L'influence des Planètes

Uranus en Taureau et ses influences

Ce qui suit ressemble à un horoscope, sonne comme un horoscope, mais n’en est pas un.  Il s’agit de l’influence d’une planète sur les différents signes du zodiaque. En astrologie, on appelle cela un transit, en l’occurrence ici, le transit d’Uranus sur le soleil.

Uranus entre définitivement dans le signe du Taureau en mars 2019 après un petit aller-retour du 15 Mai au 6 novembre 2018. Il influencera  plusieurs signes de façon « positive » ou « difficile » durant 7 ans.

Uranus en Taureau, ça donne quoi ?

Uranus apporte le changement, la révolution et une nouvelle manière de vivre l’Energie des signes dans lesquels il se trouve. Uranus n’est pas à sa place en Taureau, traditionnellement on le dit en « chute » dans ce signe, ce qui signifie que son énergie n’est pas en phase avec ce signe.  C’est la planète du renouveau et de l’avenir, tandis que le Taureau, signe de terre (plus tranquille, moins explosif et agressif que le Bélier dans lequel Uranus a séjourné durant 7 ans), est le signe de la sécurité, de la possession et de la matérialité, autant dire un signe qui n’aime pas trop le changement. 

En Taureau, Uranus va modifier notre rapport à la nature, à la production, la consommation et l’avoir, notions qui prédominent dans notre société matérialiste. L’économie sera au premier plan des perturbations Uraniennes (crack boursier ?). Dans quelle mesure et dans quel sens la révolution Uranienne se réalisera t-elle? Cela nous appartient… Uranus est la planète de l’avant-gardisme, de la technologie et des concepts futuristes. Irons-nous vers plus de respect de la nature par une révolution écologique par exemple, ou bien vers davantage d’exploitations technologiques déshumanisées de celle-ci ? Nous devrons en effet être vigilants devant le risque de dérives d’une cyberconsommation, (une façon plus moderne de consommer et d’être dépendant), et d’une plus grande rupture avec la nature… 

Il nous faut avant tout profiter du vent de liberté que nous offrira Uranus. Elle peut nous aider à prendre conscience de nos chaînes, de nos fonctionnements dépassés et nocifs pour nous en libérer, mais hélas elle peut également nous conduire vers de nouvelles dépendances masquées par un « progrès » toujours plus aveugle.

Mais avant tout, du fait des valeurs Taureau, il sera essentiel de se préserver des extrémismes et du repliement sur soi comme lors du dernier passage d’Uranus en Taureau  de 1934 à 1942.

Autre possibilité de la présence d’Uranus en Taureau, la terre peut se mettre en mouvement…

Cela dit, ce qui peut être rassurant, ce sont les rencontres qu’Uranus va faire avec deux autres planètes importantes, Pluton et Neptune :

Uranus et les autres planètes

Les influences qu’Uranus va exercer en positif sur deux planètes sont en effet une occasion unique pour nos sociétés en fin de vie d’évoluer dans l’esprit de l’ère du Verseau :

En bon aspect à la planète PLUTON, on peut espérer une nouvelle façon d’exercer les pouvoirs, des mutations politiques conduisant à une répartition plus collective et non plus hiérarchique et individuelle du pouvoir de décision et d’action. On peut espérer des évolutions plus saines, un meilleur partage des richesses et une économie plus solidaire, altruiste et fraternelle. On peut…  La technologie, les médias, les moyens de communication vont également connaître une mutation en profondeur, espérons qu’il faille s’en réjouir également…

Le bon aspect avec NEPTUNE à venir annonce un renouveau dans le vivre ensemble, un développement de valeurs humanitaires et de partage. Là aussi, les systèmes politiques vont évoluer,  de nouveaux idéaux plus humains et fraternels vont se développer. Nous verrons naître des changements importants dans la société, une nouvelle façon de penser le monde et l’humanité. La spiritualité va évoluer, de nouvelles croyances, plus « connectées » et humanistes vont éclore. La prise en compte des besoins individuels mais aussi collectifs à l’échelle mondiale va permettre de passer à une autre ère : celle de la prise de conscience que nous sommes tous frères sur une même Terre…

(Bon allez, je vais aller regarder TF1 moi, ça va me faire redescendre de mes hauteurs prophétiques…) 

Les effets et conséquences d’un transit d’Uranus :

Uranus est une planète dont l’influence apporte du changement, une libération et pousse à l’individualisation (devenir soi-même quoi…). Avec Uranus, tout est possible, on ne peut anticiper son influence toujours imprévue et soudaine.

L’influence difficile d’Uranus sur certains signes :

Sont concernés par cette influence « difficile » : Les Verseaux, Lions et les Scorpions et de façon moindre les Taureaux (voir plus bas)

Uranus concernera les 1ers décans (1) de chaque signe du :

  • 15 mai 2018 au 6 novembre 2018
  • 6 mars 2019 au 18 avril 2021

les 2èmes décans (1) de chaque signe du :

  • 18 avril 2021 au 28 mai 2023
  • 10 décembre 2023 au 13 mars 2024 (= exclusivement pour les personnes nées autour du 9/10 de chaque mois)

les 3èmes décans  (1) de chaque signe du :

  • 13 mars 2024 au 7 juillet 2025
  • 8 novembre 2025 au 25 avril 2026

La bonne nouvelle c’est que vous allez changer. Vous aurez envie d’autres choses, sans que cela soit toujours très clair pour vous. Une envie de tout envoyer balader, de façon assez pulsionnelle, en réaction à ce qui vous entoure. Vous serez sur les nerfs dès qu’on vous imposera quelque chose ou que l’on touchera à votre liberté. Vous aurez une idée bien précise de ce que vous souhaitez, mais il vous sera compliqué de mettre en place vos projets, ce ne sera pas très constructif dans les premiers temps… Vous ne trouverez pas l’écoute et l’intérêt espérés. Vous vous sentirez un peu seul contre tous. Vous devrez vous méfier de ne pas adopter un comportement rebelle qui serait improductif. Il sera préférable que vous attendiez de savoir où vous en êtes avant d’agir, de limiter les dégâts en étant moins impulsif. De toute façon, vous n‘aurez pas le choix, ça va déménager…

En effet beaucoup de choses seront bousculées dans votre vie. Ça vous tombera dessus sans prévenir, sous formes de galères soudaines et de retournements de situations. Vous perdrez des choses que vous croyiez essentielles pour vous mais qui ne l’étaient plus. Votre vie pourra s’en trouver bouleversée…

Vous découvrirez également de nouveaux centres d’intérêt. Des amitiés disparaîtront mais de nouvelles personnes plus en phases avec vous-mêmes rentreront dans votre vie.

Une rencontre amoureuse (importante même) n’est pas impossible mais la relation ne sera pas simple, instable ou peu ordinaire… (la personne n’est pas libre, vit à 10000 km, ne veut pas s’engager…).

Uranus vous obligera à changer, à devenir un peu plus vous-même et vous faire agir pour une plus grande émancipation et liberté personnelle. Bref il vous demandera de vous réaliser ! Et s’il vous bouscule c’est parce que vous freiniez des quatre fers pour évoluer. C’est pour votre bien, vous le comprendrez après coup…

Donc, ne résistez pas, accueillez les changements dans votre vie qui seront ainsi moins pénibles à vivre…

L’influence pourra en effet être plus bénéfique pour les Taureaux à condition qu’ils acceptent de lâcher-prise sur la matière, leurs possessions et leur petit confort, et surfent sur le vent du changement… c’est une nouvelle vie qui s’amorcent pour eux, rien que ça ! 

Ils seront alors aussi concernés par ce qui suit.

L’influence harmonieuse d’Uranus sur certains signes :

Je m’adresse maintenant aux Poissons, Capricornes, Cancers et Vierges qui recevront l’influence « positive » d’Uranus. 

Uranus concernera les 1ers décans (1) de chaque signe du :

  • 15 mai 2018 au 6 novembre 2018
  • 6 mars 2019 au 18 avril 2021

les 2èmes décans (1) de chaque signe du :

  • 18 avril 2021 au 28 mai 2023
  • 10 décembre 2023 au 13 mars 2024 (= exclusivement  personne née autour du 9/10 de chaque mois)

les 3èmes décans  (1) de chaque signe du :

  • 13 mars 2024 au 7 juillet 2025
  • 8 novembre 2025 au 25 avril 2026

Réjouissez-vous, Uranus sera sympa avec vous, il vous comprendra mieux que quiconque, car il sait qui vous êtes. Il vous boostera et vous stimulera à changer de vie, à vous révéler, à vivre ce pour quoi vous êtes fait, c’est-à-dire à accomplir votre chemin de vie. Il vous mènera en effet vers une plus grande réalisation personnelle, une prise d’indépendance pour certains. Ce sera le moment de réaliser vos projets personnels, sinon une nouvelle opportunité, un événement soudain pourra relancer votre carrière.

Et bien sûr, comme je l’ai dit plus haut pour vos collègues, de nouvelles rencontres, de nouveaux centres d’intérêt et nouvelles opportunités seront envisageables. Allez, je le lâche : pour les dames, possibilité d’une rencontre importante avec un Uranien… Un Uranien, c’est quelqu’un qui a la planète Uranus valorisée dans son thème natal ou qui est marqué par le signe du verseau. Autrement, ce pourra être aussi, une rencontre originale, mais encore une rencontre effectuée par l’intermédiaire d’amis, d’internet (là je vous laisse libre de choisir le site…).

Je le répète, avec Uranus, tout est possible, et il est difficile d’anticiper ce qu’il va nous apporter. Comment reconnaître son influence ? C’est facile, si ce qui se présente à vous est inespéré, nouveau et vous enthousiasme, c’est que c’est pour vous…

Alors sous cette influence d’Uranus, soyez fou, sortez du cadre… Prenez les cadeaux que la vie vous tend, suivez le vent du changement. Ne vous souciez pas des autres, de ce que l’on pense de vous. Vous êtes en pleine transformation, vous allez pouvoir montrer au monde qui vous êtes vraiment…

Vous êtes à l’aube de votre nouvelle vie…

Et les autres signes ?

Vous voulez parler des Béliers et des Gémeaux ? L’influence pour eux sera faiblement positive. Ils peuvent donc lire la partie sur les influences positives en ayant en tête tout de même qu’ils ne seront pas sur le podium.

En ce qui concerne les Balances et les Sagittaires, l’influence sera mitigée. Ils connaîtront donc les deux influences mais en plus légères, mais surtout ils devront participer au changement s’ils veulent en récolter les fruits. Ils n’auront rien sans rien en quelque sorte.

Il s’agissait là de l’influence d’Uranus sur vos soleils en signe natal. Il va de soi que d’autres planètes de votre thème personnel peuvent être touchées par Uranus et impacter votre vie. Par ailleurs, d’autres planètes dans le ciel actuel peuvent également vous influencer de façon importante en venant surenchérir sur l’influence d’Uranus. Seule l’étude de votre thème natal pourra décrire avec précision votre actualité astrale.

Et enfin pour tous les signes, d’autres planètes jouent aussi de leurs influences actuellement et peuvent contrebalancer en positif ou en négatif l’influence d’Uranus. Vous pouvez lire dans d’autres articles de mon site les influences possibles de celles-ci sur votre signe solaire.

(1)   Approximativement le 1er décan d’un signe débute autour du 20, 21, 22, 23, 24 du mois précédent jusqu’aux 1 ,2, 3 du mois en cours. Le 2ème décan débute alors et se termine entre le 10, 11, 12, 13 du mois en cours. Le 3eme se termine autour du 20, 21, 22, 23, 24 du mois en cours.

crédit photo : pixabay

Un commentaire

  • Karen

    Avec ma première fille qui a son soleil et 3 planètes personnelles en taureau et ma deuxieme qui a son soleil, mars et venus en lion, je suis partie pour gérer 7 ans de rébellion! Heureusement qu’Uranus est sympa avec les vierges;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *