Actualités

La Dominante, cette inconnue d’où l’on vient…

19 Jan 2019 | A propos de l'Astrologie

Vous connaissez tous votre signe solaire et ce qu’il signifie. Souvent pour vous l’astrologie se restreint à ce seul élément.

« Oh toi, tu adores nager ?… tu dois être poissons. »
« Heu non, je suis Cancer… »
« Pff… c’est pareil, un crabe ça vit dans l’eau… »

Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître votre ascendant, cette partie de votre personnalité la plus spontanée et la plus visible.

« Oh toi, tu aimes l’herbe ?… tu dois être ascendant Taureau… »
 » Heu non, je suis ascendant Poissons… »
« Ah bon, tu aimes nager ? »

Mais pratiquement personne ne sait qu’il possède une planète dominante qui joue un rôle tout aussi important que les deux facteurs astrologiques précédemment cités.

Comme son nom l’indique, la dominante est une planète qui, par sa position privilégiée, domine le thème natal et influence fortement la personnalité de ses caractéristiques. C’est ce qui fait dire à l’astrologue que vous êtes jupitérien lorsque la planète Jupiter est dominante, vénusien quand c’est Vénus ou martien si c’est Mars…

Voilà pourquoi, certains soirs de ciel étoilé, il vous prend l’envie nostalgique de vous exclamer :

« Tu vois cette planète, là-bas qui brille de mille feux ? et bien c’est de là d’où je viens… »
 » Ah oui ?… Et tu veux mon portable pour appeler chez toi ? »

On peut donc être un Bélier ayant fait toutes les guerres et tatouer « Mylène » sur son biceps parce que notre dominante est Vénus. Tout comme on peut être un polytechnicien Capricorne et rêver d’ouvrir un Kebab du fait d’une Lune dominante

Bien entendu, pour connaître sa dominante, vu que c’est un peu technique, il faut un décryptage de son thème par un astrologue. Un Uranien de préférence… 😉

crédit photo : pixabay