L'influence des Planètes

Mars en Bélier, « tout feu tout flamme, la torche fait des étincelles »

Le 1er janvier 2019, la planète Mars entre dans le signe du Bélier. SON signe !

La planète restera dans ce signe jusqu’au 14 février 2019. Elle entrera alors dans le signe sensuel du Taureau, pour la St Valentin, un repos du guerrier bien mérité comme nous allons le voir.

Si en Poissons, Mars était comme une flamme d’allumette tombée dans un océan émotionnel, dans le signe du Bélier, la planète se sentira comme un bâton de dynamite sur un baril de TNT ballotté dans une charrette sur un chemin miné. Un rien la fera exploser…

Pour comprendre l’influence de Mars en Bélier, il faut savoir ce que signifient Mars et le Bélier.

Mars est le dieu de la guerre, il symbolise la force et le combat. Cette planète exprime l’affirmation et l’agressivité personnelle, l’action et la libido dans un thème astrologique.

Le Bélier, le signe dont elle a la maîtrise astrologique, est en quelque sorte sa maison. Une caserne, avec plein de copains testostéronnés dedans qu’il vaut mieux éviter de regarder de travers. Le Bélier est en effet un signe à tendance belliqueuse, viril au possible, qui ne connaît que la loi du plus fort. Bien entendu, j’exagère et ne parle ici que d’un aspect du signe pour illustrer l’harmonie entre la planète et celui-ci (pour un portrait  plus complet voir : pourquoi-le-belier-defonce-t-il-les-portes-avant-de-sonner/ ).

Au positif, Mars en Bélier c’est le dynamisme, l’esprit d’entreprise, l’audace, le courage, voire l’héroïsme. 

Mars dans son signe ne se sent jamais aussi heureuse que lorsqu’elle a un ou plusieurs combats à mener ou simplement, lorsqu’elle est de bonne humeur, des défis à relever. Elle est l’impulsion qui peut être destructrice ou initiatrice de changement et de dépassement de soi.

En résumé, Mars en Bélier, c’est l’action pour l’action par l’action… les conséquences et les effets importent peu, d’autres se chargeront de les gérer et de les pérenniser…

Mars en Poissons a agi comme un pétard mouillé, elle a manqué d’organisation et de structure, elle n’a pas concrétisé son action. En Bélier, la planète va retrouver sa discipline de spartiate et préciser ses objectifs, en dehors de toutes euphories et utopies.

L’influence de Mars sur chacun :

L’influence dure environ une journée 1/2 pour chaque degré (c’est à dire pour chacun).

1er décan de chaque signe: du 1er janvier au 15 janvier 2019

2ème décan de chaque signe : du 15 janvier au 30 janvier 2019

3ème décan de chaque signe : du 30 janvier au 14 février 2019

L’influence de Mars en Bélier sera bénéfique pour les Verseaux, les Gémeaux, les Sagittaires et les Lions :

Ces signes auront l’énergie pour agir, ils se sentiront forts et invincibles. Ils s’affirmeront plus facilement le temps du passage de Mars. Ils entreprendront ce que jusqu’ici ils n’osaient pas. Bien entendu, ils n’auront qu’une journée pour jouer aux super-héros, mais ils sentiront le moment adéquat pour s’activer, car tout ira alors très vite… 

L’influence de Mars en Bélier sera plus difficile et tendue pour les Balances, les Capricornes, les Cancers et les Béliers :

Pas besoin de vous faire un dessin, l’influence de mars sur ces signes générera tensions, conflits et agressivité. Mars provoque des coups de chaud, de l’emportement. On tente sous son influence de s’imposer par la force ce qui génère souvent des dommages collatéraux. On peut aussi être victime de l’agressivité d’autrui, souvent en effet miroir de la sienne.

Les Poissons et les Taureaux connaîtront une faible influence positive de Mars : 

Ces natifs se sentiront comme les signes qui connaîtront l’influence bénéfique, mais sans la cape de super héros, ce qui est handicapant pour voler par exemple.

Elle aura une influence mitigée sur les Vierges et les Scorpions.

C’est à dire que ces signes subiront en même temps les influences positives et difficiles de Mars mais avec une intensité moindre.  Par exemple, on est certes obligé de s’affirmer, de lutter mais on peut récolter le fruits de nos efforts… ou bien on se sent fort et entreprenant, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes…

Mars et ses copines les autres planètes… pas toujours copines :

Durant son parcours dans le signe du Bélier, Mars rencontrera d’autres planètes qui modifieront son comportement en positif ou en négatif.

À vos agendas :

7/8 janvier : Mars (l’affirmation et l’agressivité) se disputera avec sa petite sœur Mercure (communication, idée). Les échanges, les négociations risquent d’être âpres.

17/19 janvier : Mars rencontrera son amante Vénus : Dois-je vous faire un dessin ? La quête des plaisirs et de la jouissance seront quoiqu’il en soit prioritaires.

20/21 janvier : Mars se confrontera à l’austère Saturne (l’autorité, la loi). Mars devra lutter contre des obstacles, sinon travailler dur pour obtenir ce qu’il désire. Cela dans la morosité et le pessimisme. Il faut s’attendre à une rébellion martienne vis-à-vis de l’indétrônable autorité, garante de l’ordre, tout ce qui symbolise l’ancien, la vieillesse. De là à parler d’une loi martienne… En tout cas, demander une augmentation à son supérieur ces jours-là serait de l’inconscience…  

24/26 janvier : Mars retrouve sa complice de bamboche, sa grande sœur Jupiter, mais avec davantage de modération que durant le mois dernier. Elles ont mis de l’eau dans leur vin. Elles vivront des réjouissances plus sobres et moins excessives. Mais la gueule de bois, n’est jamais très loin avec ces deux-là… J’exagère encore, sportives toutes deux, elles préfèreront sûrement faire un tour du monde en jet ski ou agir pour de belles causes humanitaires.

1/2 février : Attention, là ça ne rigole pas. L’explosive Mars se heurtera violemment à l’atomique Pluton. Lorsque ces deux planètes rentrent en conflit, les effets sont d’une rare violence et les dégâts conséquents. L’instinct prédominera, les impulsions pourront être incontrôlables chez beaucoup (suivez mon regard… non l’autre…). L’énergie sera donc davantage à la destruction qu’à une sereine transformation, avec des risques accidentels, naturels ou non.  (Bon il va se calmer un peu là l’astrologue, c’est quoi ces manières d’affoler son monde? on relativise, ce n’est que sur 2 jours tout de même…).

7/8 février : Mars retrouvera Mercure, et cette fois, elle sera entendue, la communication sera plus fluide. C’est une bonne période pour affirmer ses idées et convaincre.  

12/14 février : Pour finir son séjour en Bélier, Mars rejoindra l’impulsive, l’incontrôlable, et révolutionnaire Uranus. Il y aura alors de l’électricité et de la rébellion dans l’air. Mars surexcitée par Uranus, pourra se montrer très nerveuse, s’emporter et devenir ingérable en voulant couper des têtes comme au bon vieux temps… La tendance de ces jours-là sera à la prise d’indépendance à tout prix, à l’affirmation personnelle sans contrainte, aux coups de tête, mais aussi au dépassement de soi et aux exploits pour ceux qui vivront l’influence positive. Un conseil, le mieux sera de se montrer mesuré et d’éviter l’extrémisme uranien… 

Le mot de la fin moralisateur de l’astrologue:

Qu’elle que soit l’influence de la planète sur nous, il faut avoir conscience que nous pouvons rester maîtres de l’énergie martienne. En effet, si Mars peut nous mettre un couteau entre les mains, il relève de notre libre arbitre de nous en servir pour agresser quelqu’un ou de l’utiliser pour sculpter une œuvre d’art…

Cette description est bien entendu une généralité. Pour connaître l’influence de Mars dans votre vie, il faut naturellement dresser votre propre thème natal afin de savoir dans quel secteur de vie la planète agit et quelles influences elle exerce sur les autres planètes de votre thème. Je vous le rappelle, chaque thème astral est unique, car chacun est unique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *