L'influence des Planètes

Mars en Capricorne

MARS en CAPRICORNE du 17 février 2020 au 31 mars 2020.

Durant plus d’un mois, la planète Mars, le dieu de la guerre dans le signe du Capricorne accélérera la dynamique de remise en question et d’évolution inéluctable que l’on connait depuis un moment (lutte entre Pluton et Saturne en Capricorne), avec la nécessité d’un combat plus engagé.

L’action se fera plus énergique, urgente afin de quitter l’inertie et les blocages dans le but d’évoluer vers un changement et une libération nécessaires (sous les bonnes influences d’Uranus du 20 au 22/2) ainsi que pour atteindre nos aspirations et nos idéaux (sous les bonnes influences de Neptune du 13 au 14/03).

Avec Mars en Capricorne, c’est comme s’il fallait agir plus concrètement et fermement pour changer les rigidités en place, qu’elles soient morales, sociales ou personnelles.

Nous balancerons entre la confiance et la volonté d’aller de l’avant dans le sens de la justice (sous l’influence de Jupiter du 19 au 20/03 : attention aux emportements et aux abus…) et la mesure, la stagnation ou l’empêchement (sous l’influence de Saturne du 30/03 au 01/04).
Les 22 et 23/03 (sous l’influence de Pluton) seront possiblement explosifs. Il sera alors préférable d’utiliser cette énergie de transformation et de volonté de puissance de façon constructive et positive et non destructive et violente.

Certains voudront se battre pour leurs droits, d’autres pour garder leurs acquis et leurs privilèges. En effet, Mars dans ce signe peut accentuer l’égoïsme et la dureté, nous rendre bornés et intraitables.

À titre personnel, nous ferons preuve de réflexion et d’efficacité pour favoriser notre évolution sociale, en prenant nos responsabilités et en construisant notre avenir.
Mars exigera de nous efforts, opiniâtreté et sérieux.

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! »

LES SIGNES CONCERNÉS PAR MARS EN CAPRICORNE :

Dates qui concerneront les décans de chaque signe :
1er décan : 17 février au 1er mars
2ème décan : 1er mars au 16 mars
3ème décan : 16 mars au 30 mars

L’influence de la planète Mars se fera ressentir sur une journée.

Mars donnera du courage, de l’énergie et de la volonté aux :

POISSONS, TAUREAUX, SCORPIONS et VIERGES

Idem mais plus faiblement pour les VERSEAUX et SAGITTAIRES.

Elle rendra irascibles, nerveux et peut-être agressifs (échauffement, énervement, impatience, colère, conflits ) les :

BÉLIER, BALANCES et CANCERS

Les CAPRICORNES pourront connaitre un entre-deux, (selon les potentiels du thème natal), dynamisme et/ou agressivité, efficacité et/ou excitabilité… Ils devront rester dans le contrôle pour optimiser cette influence.

Mars aura une influence ambivalente sur les GÉMEAUX et les LIONS, qui ne devront compter que sur eux pour récolter les fruits de leurs efforts.

EN RÉSUMÉ :
On n’est pas là pour rigoler, mais on n’est pas là non plus pour se faire engueuler !

Je rappelle qu’il s’agit d’une influence collective et que cela peut ne pas ou faiblement vous concerner, il faut donc relativiser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *