L'influence des Planètes

Mars en Poissons ou le feu waterproof…

Le 15 novembre 2018, la planète Mars entre dans le signe des Poissons.

– Et ça fait mal docteur ?
– Comme une bonne cuite, on s’en remet….

La planète restera dans ce signe jusqu’au 1er janvier 2019, pour un dernier mal de tète justement…

Pour comprendre l’influence de Mars en Poissons, il faut savoir ce que signifie Mars et ce que sont les Poissons.
Mars est le dieu de la guerre. Mars c’est le combat, cette planète exprime l’affirmation et l’agressivité personnelle, l’action et la libido dans un thème astrologique.
Les Poissons sont un signe d’eau, qui nagent au grès des évènements, un signe ultrasensible, ultraconnecté aux autres, à l’univers en fait… les Poissons sont porteurs et en quête d’un amour « divin », généreux, vrai et sincère, au point de se perdre parfois, ne sachant pas trop où se délimite leur personnalité et où commencent celles des autres. Les Poissons sont des idéalistes, des humanistes, porteurs de valeurs communautaires.

Mars, la planète de feu, n’est donc pas à son aise dans ce signe d’eau. L’eau éteint le feu, et Mars peut donc se noyer et perdre en lucidité et en puissance durant son passage dans ce signe.

D’un point de vue collectif, Mars en Poissons peut conduire à des combats sociétaux pour des valeurs humanistes et/ou écologiques, à des luttes pour défendre des idéaux. Mars se trouve exalté, veut le bien de tous. Mais il peut aussi être amené à se perdre dans des projets fumeux, car irréfléchis, ou des engouements sans lendemain.  C’est-à-dire, qu’après la communion, après la fête et les « dream qui enfin come true », on se réveille avec des bleus au corps, signe par exemple qu’on est resté trop longtemps assis dans sa voiture à bloquer le périf…

Les actions Martiennes en Poissons peuvent donc être floues, voir cachées et improbes. Les entourloupes (je suis assez satisfait d’avoir pu placer ce mot dans une phrase…) et les mensonges de cette période émergeront sûrement à la surface quand Mars se retrouvera en Gémeaux en Avril, ou en Vierge à partir d’août… ça va alors jaser, moi je vous le dis…

À un niveau plus basique, Mars en Poissons conduit à se rapprocher de l’élément eau… Je précise bien l’eau et non un autre liquide…  Pêche à la ligne pour certains, jet-ski et petites pépées (ah, les années soixante…) pour d’autres. C’est d’ailleurs les façons les plus adaptées de vivre le passage de cet astre dans ce signe d’eau.

L’influence de Mars sur chacun :

L’influence dure environ une journée 1/2 pour chaque degrés (c’est à dire pour chacun).

1er décan de chaque signe: du 15 novembre au 2 décembre 2018

2ème décan de chaque signe : du 2 au 18 décembre 2018

3ème décan de chaque signe : du 18 décembre 2018 au 1er janvier 2019

L’influence de Mars en Poissons sera bénéfique pour les Taureaux, les Scorpions, les Cancers et les Capricornes :

Ces signes auront l’énergie pour agir en vue de leurs aspirations les plus élevées et pour réaliser des choses qui leur tiennent à cœur. Ils se sentiront portés par une force invisible qui ouvrira les portes jusqu’alors restées résolument fermées. Ils se sentiront donc pousser des ailes pour s’affirmer et mettre en action des projets espérés. En Poissons, nos actions semblent moins pratiques et pragmatiques mais elles favorisent notre évolution et notre sentiment d’appartenance au collectif, elles sont également moins ostentatoires mais plus généreuses.

L’influence de Mars en Poissons sera plus difficile et tendue pour les Vierges, les Sagittaires, les Gémeaux et les Poissons :

Ces signes auront l’impression de s’agiter en vain, tout ce qu’ils tenteront de mettre en place avortera ou aura des effets éloignés de ceux escomptés. Ils rencontreront de l’hostilité non avouée, des obstacles incompréhensibles, une démotivation irraisonnée.
Bien entendu, ils devront se méfier de leur propension à s’échapper dans des paradis artificiels, des actions inavouables et inavouées et de la tentation fanatique pour certains. Et comme pour toutes influences de Mars, ce dieu belliqueux, ils devront contrôler leur agressivité et/ou faire attention de ne pas provoquer ou se trouver dans des conflits pouvant générer de l’agressivité à leur encontre.

Les Béliers et les Verseaux connaîtront une faible influence positive de Mars : 

Relire l’influence bénéfique ci-dessus sans la chanson « We are the champion » en fond sonore…

Elle aura une influence mitigée sur les Lions et les Balances.

C’est à dire que ces signes subiront en même temps les influences positives et difficiles de Mars mais avec une intensité moindre.  Par exemple, on est certes obligé de s’affirmer, de lutter mais on peut récolter le fruits de nos efforts… ou bien on se sent fort et entreprenant, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes…

Mars et ses copines les autres planètes… pas toujours copines :

Durant son parcours dans le signe des Poissons, Mars rencontrera sur sa route plusieurs amies.

À vos agendas :

Tout d’abord, le 19/20 novembre 2018, Mars débutera par une mauvaise rencontre, une copine de beuverie, la planète Jupiter qui risque de lui proposer de faire la tournée des grands-ducs…

« Aller viens, prends ce mojito, quitte cette manif à la con et laisse les Poissons avaler tranquillement leurs sacs plastiques, on va s’éclater ! »

Jupiter est une planète excessive qui pousse donc aux excès, mais également aux actes inconséquents. Mars pourrait avoir tendance à s’emporter et agir de manière irréfléchie, voire extrême. « À la bastille les gars ! Sauvons les Poissons! »

Mars saluera ensuite autour du 27 novembre 2018, la sage, la sérieuse et laborieuse planète Saturne actuellement chez elle en Capricorne (un peu plus pète-sec que d’habitude du coup vu qu’elle est maîtresse en son logis… ) et qui lui demandera si elle a bien fait ses devoirs et si elle paie ses impôts. Saturne permettra à Mars de consolider et d’organiser ses actions et de mieux réfléchir aux conséquences de celles-ci. En gros, elle lui insufflera un peu de lucidité et de sérieux.

« Lâche ton mojito si tu veux pouvoir payer ton diesel !… »

Un peu plus tard, le 6/7 décembre 2018, Mars butera sur la planète Neptune. Oups… ou plutôt SPLASH !

– Qu’est-ce que tu fais chez moi toi le bodybuildé ? lui demandera Neptune, un peu pompette (ah, ce mot… la quintessence de la poésie rigolote…)

Car en effet, Neptune est la planète qui maîtrise le signe des Poissons, elle est donc elle aussi dans son royaume, en toute puissance. Neptune la planète des idéaux, des illusions et de la confusion.

– Bon, tu veux sauver l’humanité et supprimer le péché dans le monde ? j’ai ce qu’il te faut, mais pour ça, avant il faut que tu ailles faire un stage de maniement d’armes dans des montagnes…

Aussi, autour de ces dates, il vous faudra faire preuve davantage qu’à l’habitude de réflexions et de lucidité, autrement votre action sera confuse, fumeuse et illusoire. L’astrologue pragmatique que je suis vous conseille, durant cette période, de vous poser devant une toile de cinéma ou d’aller vous rafraîchir les idées dans une piscine, et non, de grâce, de vous engager dans des projets importants ou des causes valorisantes pour l’égo certes mais dont les conséquences pourraient se révéler désastreuses. Je m’adresse ici principalement à ceux qui subiront les effets négatifs de l’influence de Mars, mais  les autres pareillement devront se méfier tout de même…

Et enfin, Mars s’alliera à sa meilleure copine, la planète Pluton (qui était et restera une planète pour nous autres astrologues voir : Un astrologue au planétarium… surtout qu’on ne me chauffe pas avec ça ! ). Leurs chemins se croiseront le 17/18 décembre 2018. Mars vénère la force et la puissance de Pluton, elle la prend pour modèle.  À  son contact elle redouble d’assurance et de volonté. Elle en profitera alors pour accomplir de grandes choses, avec succès soyons en assurés. Ce sera le moment pour déplacer des montagnes, d’accéder à la place que nous ambitionnons, d’exprimer notre puissance personnelle. Et d’achever d’acheter vos cadeaux de noël…

Mars entrera le 1er janvier 2019 dans le signe belliqueux, vindicatif et potentiellement violent  du Bélier. L’histoire ne sera alors plus la même…

Le mot de la fin moralisateur de l’astrologue:

Qu’elle que soit l’influence de la planète sur nous, il faut avoir conscience que nous pouvons rester maîtres de l’énergie martienne. En effet, si Mars peut nous mettre un couteau entre les mains, il relève de notre libre arbitre de nous en servir pour agresser quelqu’un ou de l’utiliser pour sculpter une œuvre d’ art…

Cette description est bien entendu une généralité. Pour connaître l’influence de Mars dans votre vie, il faut naturellement dresser votre propre thème natal afin de savoir dans quel secteur de vie la planète agit et quelles influences elle exerce sur les autres planètes de votre thème. Je vous le rappelle, chaque thème astral est unique, car chacun est unique… Surtout moi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *