Cette interview de Yann-Erick a été enregistrée début juillet. J’en garde un bon souvenir. Bien qu’être interviewé par Yann-Erick m’intimidait, cela se voit dans la vidéo, au début. J’ai visionné beaucoup de ses entretiens il y a 8 ans de cela, je connais donc son style, j’avais jeté un œil sur son thème, je m’attendais donc à toutes les éventualités.
Je n’avais jamais eu d’échanges avec Yann-Erick avant notre rdv, l’interview s’est décidée, très rapidement, en 2 jours, et il n’a donc pas pu lire mon livre. Cela se ressent dans les questions et le fil de l’entretien. Mais cela fait du coup une interview originale et vivante. J’aime bien les imprévus en bon Verseau que je suis et puis je suis fan de sa répartie et de sa vivacité d’esprit parfois déconcertante.
En fait, nous avons fait connaissance en direct. D’abord sur notre réserve puis de plus en plus à l’aise, passant du vouvoiement au tutoiement au cours de l’entretien. Je l’ai trouvé très sympa avec moi (il peut être plus mordant). Nos échanges ont continué après l’enregistrement. Ce fut très agréable et détendu. J’ai pu découvrir et apprécier un Yann-Erick gentil et prévenant.
Je le remercie encore de m’avoir proposé cet entretien et d’avoir mis mon livre en avant